Obtenez rapidement un Devis en ligne pour l'intervention d'un Chauffagiste professionnel. Devis Gratuit >>

Les problèmes de chaudière les plus courants

Nous n'accordons pas beaucoup d'attention à notre système de chauffage central. Nous nous attendons à ce que cela fonctionne quand nous en avons besoin, en alimentant en continu un chauffage et de l'eau chaude. Mais si une faille se développe, une chaudière cassée peut causer la misère indicibles de descendre, jetant nos maisons durement fonctionnantes dans le chaos. Un inconvénient coûteux dans le meilleur des cas, la majorité des pannes de chaudières se produisent pendant les mois froids de l'hiver, lorsque les chaudières - inactives pendant de longues périodes - sont forcées à revenir en vie, ce qui grève considérablement votre système de chauffage central. chauffez votre maison pendant l'hiver. Alors que certains problèmes de chaudière courants peuvent être résolus sans avoir besoin d'appeler un ingénieur en chauffage, d'autres auront besoin des services d'un professionnel qualifié et expérimenté. En cas de doute, il est toujours préférable de demander l'aide d'un ingénieur réputé.

Pas de chaleur ou d'eau chaude

Les causes potentielles comprennent des diaphragmes et des sas, des défaillances de vannes motorisées, des problèmes avec le thermostat ou des niveaux d'eau bas. Un bon point de départ est de vérifier si votre chaudière ne fonctionne pas à cause d'un problème de pression de la chaudière ou de votre thermostat. Vous pouvez trouver plus d'informations sur ces questions et comment les corriger ci-dessous. Si vous pensez que vous avez un diaphragme, un sas ou une valve cassés, vous devrez peut-être remplacer une nouvelle pièce. Nous vous recommandons d'appeler un Artisan agréé qui sera en mesure de diagnostiquer le problème et de remplacer les pièces cassées si nécessaire.

Fuite et dégoulinant

Une série de problèmes pourraient causer des fuites d'eau dans votre chaudière. Cela dépendra de l'endroit où l'eau fuit pour déterminer la cause - mais vous ne devriez jamais essayer de réparer vous-même une chaudière à gaz qui fuit, appelez toujours un Artisan agréé. La cause la plus fréquente est un composant interne cassé, tel qu'un joint de pompe ou une soupape de pression. Si la fuite provient de la soupape de pression, il se peut que la pression de votre chaudière soit trop élevée. S'il provient du joint de pompe, il peut s'être usé et doit être remplacé. Vous pouvez également trouver que votre chaudière fuit autour des tuyaux ou du réservoir - ceci peut être le résultat de la corrosion ou dans certains cas où le système n'a pas été installé correctement. Dans tous les cas, nous vous recommandons d'appeler L'un de nos artisans qui sera en mesure de diagnostiquer et de résoudre le problème pour vous (dans le pire des cas, nous vous conseillons de remplacer votre chaudière).

La veilleuse s'éteint

Il peut s'agir d'un thermocouple cassé qui arrête l'alimentation en gaz, d'un tirage qui fait sortir la veilleuse ou d'un dépôt accumulé dans la veilleuse. Il est important de vérifier qu'il n'y a aucun problème avec votre alimentation en gaz avant d'essayer de rallumer une veilleuse - par exemple si votre robinet de gaz est allumé mais que votre chaudière ne reçoit pas de gaz ou si aucun de vos autres appareils à gaz ne fonctionne. votre fournisseur de gaz. Vous pouvez ensuite essayer de rallumer vous-même la veilleuse - en vous assurant de suivre les instructions du manuel de votre chaudière pour allumer la veilleuse. Obtenez un devis de réparation de chaudière . Si aucune de ces choses ne fonctionne, vous devriez appeler un Artisan agréé. Rappelez-vous toujours que vous ne devriez jamais effectuer et travailler sur votre propre chaudière à gaz.

Perdre de la pression

Si la pression de votre chaudière tombe trop bas, votre système de chauffage central peut ne pas fonctionner correctement. Pour vérifier le niveau de pression d'une chaudière, il suffit de regarder sa jauge de pression intégrée - si elle est inférieure à 1, vous pourriez avoir un problème. Il y a plusieurs raisons à cela: une fuite d'eau dans le système, la soupape de surpression doit être remplacée ou à cause des radiateurs récemment purgés. La première chose à faire est de vérifier une fuite visible dans le système. Si vous en trouvez un, vous devriez appeler un artisanschauffagiste.com , sinon vous pourriez essayer de repressuriser le système. Ne le faites que si vous vous sentez à l'aise (si ce n'est pas le cas, appelez Nos artisans ) et assurez-vous de suivre le manuel de votre système de chauffage.

Problèmes de thermostat

Si le thermostat perd de la précision ou allume ou éteint le chauffage alors qu'il n'est pas supposé qu'il soit temps d'investir dans un nouveau. Cela vaut la peine de faire quelques vérifications de bon sens en premier lieu, car elles peuvent parfois être facilement négligées. Vérifiez votre thermostat pour vous assurer qu'il est en position de marche et qu'il est réglé sur les réglages corrects c.-à-d. L'heure et l'horaire - il est toujours possible qu'il ait été frappé. Une autre considération à faire est que votre maison pourrait être plus chaude que vous ne le pensez et qu'un thermostat ne permettra pas à la chaudière de chauffer votre maison plus haut que la température à laquelle elle a été réglée. Si c'est le cas, essayez de l'augmenter par petits incréments jusqu'à ce que vous trouviez la température qui vous convient. Si rien de ce qui précède ne s'applique, il est possible que votre thermostat ait mal fonctionné ou perdu de sa précision au fil du temps, auquel cas il est probablement temps d'envisager un remplacement.

Les radiateurs ne chauffent pas

Vous pourriez constater que tous vos radiateurs ne chauffent pas ou que seulement la partie inférieure chauffe. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, mais les deux les plus courants sont la boue ou l'accumulation d'air dans le système et la répartition inégale de la chaleur. Si seulement le fond de votre radiateur devient chaud, vous devrez peut-être saigner. C'est assez simple et ne nécessite pas d'artisan (sauf si vous ne vous sentez pas capable d'effectuer la tâche vous-même). Notre guide sur les radiateurs de purge peut vous guider à travers le processus. Si vous trouvez que certains radiateurs de votre maison ne chauffent pas, vos radiateurs pourraient avoir besoin d'être équilibrés. Cela peut également être fait sans l'aide d'un artisan si vous êtes sûr de le faire. Le processus consiste à ajuster les vannes de tous les radiateurs de votre propriété, afin de s'assurer que chacun d'eux dispose de suffisamment d'eau chaude pour fonctionner efficacement. Notre guide complet pour équilibrer les radiateurs peut être trouvé ici. Si ce qui précède n'a pas fonctionné, vous pouvez avoir un problème avec l'accumulation de boue empêchant un écoulement libre de l'eau chaude vers les radiateurs. Le nettoyage ou le rinçage chimique du système devrait éliminer ces dépôts - nous recommandons toujours d'embaucher un ingénieur qualifié pour effectuer ce travail.

La chaudière continue à s'éteindre

Il peut s'agir d'une faible pression d'eau, d'un problème avec le thermostat ou d'un manque d'écoulement d'eau dû à une vanne fermée, l'air ou la pompe ne faisant pas circuler l'eau correctement dans le système. Nous avons abordé chacune de ces questions plus en détail ci-dessus, mais si vous ne pouvez toujours pas identifier la cause, nous vous recommandons d'appeler Nos artisans.