Pas tout le monde trouve le dépannage des chaudières défectueuses faciles, surtout quand ils n'ont aucune expérience. Surtout pendant les mois d'hiver, nous recevons beaucoup d'appels de clients confus qui paniquent parce que leurs chaudières ont cessé de fonctionner, et qu'ils n'ont plus de chauffage ou d'eau chaude quand ils en ont le plus besoin. Parfois, je pense à moi-même, si seulement il y avait un moyen facile pour eux de diagnostiquer le problème avant d'appeler, cela leur ferait gagner du temps et pourrait même être quelque chose qu'ils seraient capables de réparer eux-mêmes. Dans cet esprit, je pensais que j'avais mis en place un guide rapide et pratique pour vous aider à diagnostiquer certains des problèmes de chaudière les plus courants.
Certains des problèmes de chaudière les plus fréquents comprennent:
Cela peut sembler simple, mais la première chose à faire quand il s'agit de dépanner des chaudières défectueuses est de vérifier le manuel . C'est parce que votre fabricant de la chaudière a probablement couvert certains des problèmes de chaudière les plus courants que vous êtes susceptible de rencontrer. Si vous avez perdu le manuel, ou si vous avez une chaudière particulièrement ancienne qui était là avant votre emménagement, la meilleure chose à faire est de vérifier en ligne . Jetez un oeil à l'avant de votre chaudière; vous devriez voir un badge de données vous indiquant le faire le modèle. Vous devriez être en mesure de taper ceci dans Google et trouver soit une version numérique du manuel du propriétaire, ou une liste des défauts courants de la chaudière pour cette marque et le modèle particulier. Cela devrait vous aider à diagnostiquer ce qui ne va pas avec votre chaudière.
Si vous éprouvez des difficultés ou si vous souhaitez obtenir une explication plus détaillée des problèmes auxquels vous êtes confrontés avec votre chaudière, il existe tellement de ressources utiles pour vous aider à résoudre les problèmes liés aux chaudières. Nous savons qu'il est important d'obtenir des informations pratiques et utiles, donc artisanschauffagiste.com a rassemblé quelques-uns de nos propres blogs et vidéos , notamment:
Vous rencontrez des problèmes réguliers avec votre chaudière? Tout d'abord, vous devez déterminer si les problèmes sont liés à la chaudière . Sur certains systèmes, il peut y avoir des problèmes avec les commandes externes, l'horloge, le thermostat, les radiateurs, les pompes ou les vannes . Si vous avez des problèmes fréquents avec la chaudière elle-même, je vous recommande d'effectuer au moins deux visites à domicile chez Nos artisans qualifiés . Ils seront en mesure d'effectuer une évaluation complète de la chaudière et vous diront s'il est économiquement viable de la réparer. Dans certains cas, il peut s'agir d'un simple petit travail de réparation (dû à l'usure normale), laissant votre chaudière comme neuve. Cependant, dans les cas les plus graves, il peut être financièrement préférable de remplacer la chaudière maintenant, au lieu de continuer à y jeter de l'argent. Une fois, j'ai eu un client dont la vieille chaudière était défectueuse. Nous lui avons dit que nous ne recommanderions pas de dépenser plus d'argent en ce moment, car la réparation serait de 400 euros supplémentaires. Nous avons expliqué qu'il serait plus rentable de simplement remplacer la chaudière. Cependant, il a procédé à la réparation d'une autre entreprise. Trois mois après la deuxième réparation, il a repris contact avec nous , ayant décidé de finalement remplacer la chaudière.